Se rendre à la page principale

NOUVEAU Livre blanc sur la gestion des actifs logiciels

Il est facile de perdre la trace de vos licences informatiques. Un de vos services se met à embaucher des employés massivement tandis qu’un autre connaît une hausse du roulement de personnel. Et voilà que vous perdez le compte du nombre de licences dont vous avez besoin ou que vous possédez. Dans ce livre blanc, vous apprendrez comment déployer dans votre organisation un programme rentable de service SAM géré, tout en réalisant des économies de 30 % d’une année à l’autre.

Accéder au livre blanc

Il y a de fortes chances que vous soyez en défaut de conformité

Chaque année, 85 % des entreprises sont en défaut de conformité en ce qui a trait à leurs licences en volume, ce qui représente en moyenne une facture de rectification de 263 000 $. Entre la gestion des nouveaux projets, le soutien aux utilisateurs, les fusions d’entreprises, les mises à jour logicielles ponctuelles, il est facile de se retrouver dans une situation d’utilisation excédentaire ou insuffisante des licences de leur portefeuille.  Sans une gestion proactive, votre entreprise risque de faire l’objet d’audits coûteux. Selon Gartner, les audits des fournisseurs augmentent à un taux de 60 % d’année en année.

Évitez de vous faire prendre par un audit coûteux.

« Une institution qui est responsable du respect de la loi et de l’ordre doit montrer l’exemple en matière de gestion de la conformité des logiciels. Il faut des efforts soutenus pour assurer la conformité totale et la certitude juridique dans ce domaine. C’est pour cette raison que nous avons rapidement été convaincus de l’efficacité du service de gestion de la conformité SAM2GO. Nous avons désormais une vue complète sur le statut de toutes nos licences avec les fournisseurs en un seul clic. Nous avons également éliminé les coûts superflus découlant des licences non utilisées et sommes maintenant assurés que nous n’aurons pas de mauvaises surprises lors des audits », affirme Christian Stuhldreier, coordonnateur des TI de l’Arnsberg District Council.

Lire l’étude de cas complète

Réduire les échecs d’audits de 80 %

En affaires depuis plus de 30 ans dans 36 pays, COMPAREX possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour répondre à vos besoins en matière de gestion d’actifs logiciels (SAM) grâce à sa solution SAM2GO, combinée à nos services d’experts-conseils pour la gestion des licences et de la conformité. Notre entreprise est certifiée ISO et a reçu la note de 200 sur 200 attribuée par KPMG ainsi que le prix de Partenaire SAM de l’année en 2015 décerné par Microsoft. Ce prix, qui repose principalement sur la rétroaction des consommateurs, confirme qu’une solution globale SAM vous permettra non seulement de diminuer de 80 % les échecs d’audits, mais aussi de réduire la durée de ces derniers de plusieurs mois à quelques heures. De plus, elle vous aidera à gérer et à optimiser votre infrastructure technologique de façon proactive.

Consolidez et économisez

Chaque jour, 85 % des organisations sont en défaut de conformité. Ce genre de situation peut arriver et dégénérer avec la prolifération des logiciels, les fusions, la possibilité d’apporter son propre équipement de communication, etc. Ne risquez pas un audit coûteux débouchant sur une énorme facture de rectification. Collaborez avec COMPAREX pour consolider votre portefeuille de licences, produire des rapports sur demande afin d’effectuer le suivi de votre utilisation et des périodes de pointe et obtenir la meilleure tarification possible pour votre organisation. Le tout, grâce à SAM2GO.

Évitez les audits coûteux

Parlez à l’un de nos spécialistes dès maintenant

Chez COMPAREX, notre équipe passionnée est déterminée à vous aider à réduire vos dépenses liées aux logiciels, et non pas à les faire augmenter. Au lieu de vous fier à des processus et à des outils incomplets pour déterminer l’état de la conformité de vos logiciels, faites confiance à un partenaire dont le succès dépend du vôtre plutôt qu’à un partenaire dont le succès repose sur votre prochain achat. Confiez la gestion de la conformité de vos logiciels au seul et unique partenaire qui peut vous aider à obtenir des résultats concrets en temps réel, et ce, en tout temps. Contactez-nous pour en savoir plus en remplissant le formulaire ci-dessous.