Chat with us, powered by LiveChat Se rendre à la page principale

A propos du Group Würth

Le groupe Würth est un grossiste mondial en composants manufacturés. Il est formé de 400 entreprises, est installé dans 86 pays et emploie 65 000 personnes. Dans ce groupe qui exerce ses activités sur toute la planète, Adolf Würth GmbH & Co. KG est l’entreprise individuelle la plus importante. COMPAREX a configuré de nouveaux systèmes de stockage pour cette société et les a intégrés dans l’environnement existant. La portée du projet incluait la mise en place d’un réseau de stockage (SAN) et la gestion du stockage ainsi que la migration des données dans deux pays.

  • La société Würth comptait déjà, depuis des années, sur le savoir‑faire spécialisé de COMPAREX pour la fourniture de solutions personnalisées s’intégrant dans son environnement informatique. Cela a été le cas, encore une fois, lorsqu’il s’est agi de concevoir et d’installer une infrastructure de stockage à haute disponibilité à Künzelsau en Allemagne et à Coire en Suisse. La mise en place d’un réseau de stockage (SAN) modernisé sur les deux sites et d’une nouvelle fonctionnalité de reprise au siège social allemand s’est faite en anticipant la possibilité que la nouvelle infrastructure soit en mesure de prendre en charge toutes les exigences, futures et actuelles, en matière de débit et de capacité, et ce, de façon totalement sécuritaire et évolutive. Une telle souplesse est fondamentale pour une entreprise présentant des débits de données particulièrement élevés.

  • COMPAREX a conduit une étude extrêmement fouillée ayant abouti à la conclusion que seule une plate‑forme de stockage virtuel Hitachi Data System Virtual Storage Platform (HDS VSP) serait en mesure de satisfaire efficacement les différentes exigences du client. En effet, ces systèmes offrent les capacités d’évolution et la souplesse nécessaires à une entreprise en pleine évolution se caractérisant par des échanges de données extrêmement volumineux et soutenus.

    La migration des données a également constitué un facteur clé de la conception de la nouvelle solution de stockage, et ce, de deux points de vue : Il était absolument indispensable que les données soient totalement sécurisées au cours de la migration et que les répercussions sur les opérations quotidiennes soient les plus réduites possible. Cet objectif ambitieux a été atteint en ayant recours à une stratégie en deux volets : la migration des systèmes Windows a été réalisée en utilisant les outils de virtualisation HDS VSP, à la suite de quoi, les données ont pu être transférées plus ou moins en « tâche de fond » sans diminution des performances des systèmes.

  • Harald Holl, directeur des technologies et des systèmes chez Adolf Würth GmbH & Co. KG, décrit ainsi la démarche du projet et ses résultats : « Ce qui est vrai pour la technologie l’est également pour la migration des données : on sait que tout a fonctionné à la perfection si personne n’a rien remarqué! Et bien, grâce à l’excellence de la préparation de COMPAREX et à une exécution de tous les aspects du projet qui n’a pas connu le moindre retard, c’est exactement ce qui s’est passé. La modernisation et la migration de notre environnement de stockage sur deux sites ont été mises en œuvre sans que les applications soient le moins du monde interrompues. Aujourd’hui, notre entreprise peut pleinement profiter de la flexibilité que garantit une conception de type “stockage à la demande”. »

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.