Se rendre à la page principale

A propos de Anybill

Depuis 2001, Anybill offre des solutions automatisées de gestion des comptes fournisseurs pour les PME, mais également pour certaines des plus grandes entreprises et institutions du monde. COMPAREX a fourni à Anybill une solution complète de migration sur site vers Office 365 incluant une évaluation de l’infrastructure, la configuration des postes de travail, la migration des données vers le nuage et la formation des utilisateurs.

  • Après s’être rendue compte qu’elle était en train de dépasser les capacités de son matériel, la société Anybill s’est tournée vers des solutions d’infonuagique offrant une plus grande facilité d’utilisation et de gestion tout en permettant une amélioration de la disponibilité, de la souplesse et des capacités d’évolution. Austin Ayers, administrateur des réseaux de l’entreprise, explique : « Les effectifs d’Anybill ont quadruplé au cours des trois dernières années. Nous nous sommes rendus compte que notre infrastructure interne se montrait de plus en plus gourmande en ressources et qu’elle exigeait des changements de matériel de plus en plus fréquents. Aussitôt que nous installions de nouveaux ordinateurs, leur capacité était immédiatement dépassée. Une analyse prudente des coûts a montré qu’un investissement dans la suite Office 365 représenterait à peine l’équivalent du coût de nos systèmes de courriels implantés dans nos locaux. »

  • Les équipes de COMPAREX se sont rendues sur place pour évaluer l’infrastructure existante et déterminer les futurs besoins d’Anybill. En gardant à l’esprit les principaux objectifs de toute infrastructure technologique, à savoir disponibilité élevée, souplesse, capacité d’évolution, convivialité et facilité de gestion, la suite Office 365 s’est imposée comme la meilleure solution. Austin Ayers précise à ce sujet : « Grâce à Office 365, nous avons accru nos capacités collaboratives sur l’ensemble des logiciels de la suite, tout en disposant, en permanence, des dernières versions de chacun d’entre eux. La conception de cet ensemble de produits lui permet d’offrir une meilleure convivialité dans un contexte collaboratif où des utilisateurs multiples accèdent à différents fichiers et partagent des contenus diversifiés. La mise en place de Lync a eu des répercussions positives, différenciées selon les services de l’entreprise. Les employés ont désormais la possibilité de partager avec leurs collègues leur calendrier et leurs disponibilités, tout en étant en mesure de collaborer, en toute simplicité et dans un contexte de traçabilité totale, sur des messages à partir d’Outlook. Exchange Online a grandement facilité la gestion de notre environnement, et les possibilités de personnalisation vont bien au‑delà de ce que j’avais espéré. »

  • Austin Ayers présente ainsi les avantages de la solution COMPAREX : « Du point de vue de l’administration, la tranquillité d’esprit que procure le recours aux technologies du chef de file de l’industrie [Microsoft] est inestimable. Désormais, pour l’utilisateur final, la communication, la collaboration et l’organisation deviennent une seconde nature grâce à la nouvelle suite logicielle mise en place et aux services connexes offerts. Les avantages que procure une plate‑forme de collaboration centralisée permettant à l’ensemble des logiciels de courriel, de messagerie instantanée, de gestion de contenu et de productivité personnelle de résider à l’extérieur d’une infrastructure interne, par nature extrêmement instable, sont incommensurables. Il semble que COMPAREX soit l’une des rares sociétés sachant véritablement tirer la quintessence de ces technologies pour améliorer les processus opérationnels de ses clients, et ce, sans en accroître en quoi que ce soit la complexité. En outre, je n’avais jamais travaillé avec un partenaire ayant fourni un plan de projet aussi détaillé, structuré et documenté. »

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.