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A propos de le conseil de district d’Arnsberg

Le conseil de district d’Arnsberg est l’un des cinq districts administratifs du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne, desservant approximativement 3,6 millions de résidents. Près de 2 100 clients et environ 80 serveurs sont disponibles dans les divers agences et bureaux à travers la région administrative. COMPAREX a aidé le conseil de district d’Arnsberg à obtenir une vue claire de son déploiement de logiciels, pour identifier les redondances et trouver des possibilités d’économies dans l’utilisation et l’approvisionnement.

  • Le conseil de district d’Arnsberg planifie l’introduction d’une gestion annuelle des actifs logiciels pour obtenir un constat complet et à jour de l’équilibre des licences logicielles en usage dans toutes les succursales. Un des objectifs était d’identifier des secteurs potentiels où il serait possible de réduire les coûts d’utilisation et d’approvisionnement. Le vrai défi est relié à la complexité des vendeurs de logiciels utilisés. Il est rapidement apparu que de l’aide externe était requise pour atteindre cet objectif et demeurer en conformité juridiquement.

  • Le conseil de district avait déjà un partenariat réussi avec COMPAREX depuis plusieurs années, en particulier en ce qui a trait aux technologies Microsoft. L’outil SAM2GO de la solution SoftCare de COMPAREX avec son tableau de bord était l’outil idéal, remplissant toutes les exigences et tous les objectifs du conseil de district d’Arnsberg. Le conseil peut maintenant visionner son statut de conformité d’un seul clic et réduire ses coûts de logiciels en maintenant uniquement les logiciels dont il a besoin.

  • « Une institution dont le mandat est de maintenir l’ordre et la paix doit donner également l’exemple en matière d’organisation en conformité logicielle. Il faut beaucoup d’attention pour obtenir une conformité totale et une certitude légale dans ce secteur. C’est la raison pour laquelle SAM2GO nous a rapidement conquis pour gérer notre service de conformité. Nous avons une transparence totale sur le statut de nos licences pour tous nos vendeurs en un seul clic. Nous avons aussi éliminé les coûts inutiles résultant d’un surplus de licences et nous sommes assurés qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises durant les audits, » a déclaré Christian Stuhldreier, coordinateur des TI au conseil de district d’Arnsberg.

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