Chat with us, powered by LiveChat Se rendre à la page principale

A propos de la Chambre de commerce DC

La Chambre de commerce de Washington DC (DCCC) est la plus grande et la plus appréciée des chambres de commerce de la région. Défendant avec passion les intérêts des entreprises locales, elle leur offre également de précieuses occasions de réseautage et met à leur disposition des programmes de formation à la fois efficaces et divertissants. Après avoir étudié la possibilité d’une migration vers le nuage pendant plusieurs années, la DCCC s’est rapprochée de COMPAREX pour lui demander d’évaluer ses systèmes en place, puis de migrer vers Office 365 dans le nuage.

  • La DCCC a pris sa décision de migration vers Office 365 au moment même où elle avait besoin de remplacer le serveur installé dans ses bureaux. Cette décision était essentiellement motivée par des considérations d’évolutivité, d’économies, de gains de productivité et de niveau de service aux clients et aux membres, autant d’éléments susceptibles d’être améliorés à la suite de la migration. Marco Aguilar, vice‑président et responsable des ressources humaines de la DCCC, explique : « À l’échelon opérationnel, nous évoquions régulièrement les solutions infonuagiques et le concept était même repris par un certain nombre de nos dirigeants, sans toutefois qu’aucun plan d’action concret soit décidé. Dans ce contexte, lorsque j’ai examiné notre situation et recherché les domaines dans lesquels une amélioration pourrait avoir d’importantes répercussions positives sur notre organisation, j’ai recensé trois axes principaux : la réalisation d’économies sur les coûts, l’amélioration de nos processus opérationnels et une approche plus performante dans la façon dont nous gérions nos enjeux opérationnels. »

  • La DCCC a sollicité COMPAREX pour une évaluation de son infrastructure informatique interne. COMPAREX a conclu dans son étude que la mise en œuvre d’Office 365 pourrait permettre de réaliser d’importantes économies, de réduire les frais généraux et d’améliorer la fiabilité des services informatiques. COMPAREX a fourni une migration clés en main comprenant la migration des données des utilisateurs, la configuration d’Office 365 ainsi qu’une formation complète et un soutien pour le personnel.

  • Marco Aguilar décrit ainsi les répercussions positives du projet et le rôle joué par COMPAREX : « Ni notre stratégie ni la mise en œuvre de la migration n’auraient été possibles sans l’aide de COMPAREX qui a accompagné notre organisation tout au long de ce processus qui s’est avéré beaucoup moins éprouvant que nous ne l’avions craint et qui a été mené à bien sans anicroche. JE RECOMMANDE CHAUDEMENT COMPAREX! En tant qu’organisation, nous avons été extrêmement satisfaits des répercussions positives de cette initiative sur le plan de l’amélioration de notre productivité, de nos communications internes, de la sécurité, de la connectivité de la mobilité, ainsi que des économies réalisées en matière d’assistance et de maintenance. En outre, ce projet nous a permis de mieux comprendre le potentiel offert par d’autres solutions technologiques infonuagiques et donc de pouvoir les exploiter pleinement. »

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.