Chat with us, powered by LiveChat Se rendre à la page principale

A propos de Diakonie Himmelsthür

Depuis plus de 125 ans, l’association Diakonie Himmelsthür offre soutien et assistance à celles et ceux qui ont des besoins spéciaux. Elle propose actuellement des logements aux personnes handicapées dans quelque vingt résidences situées dans l’État allemand de Basse‑Saxe. La communication entre les employés constitue un élément clé pour que les services offerts continuent à fonctionner de façon optimale. L’association a fait appel à COMPAREX pour une migration Microsoft Exchange (2003 à 2010) et pour déployer Microsoft Office Communication Server 2007 R2.

  • Les chefs des différents services de Diakonie Himmelsthür ont besoin de communiquer régulièrement pour discuter de la liste des tours de service et d’autres questions urgentes. Jusque là, l’organisation travaillait à partir d’une solution TIC s’appuyant sur Microsoft Exchange en utilisant le système de conférence Sony Server 2003. Toutefois, aucun de ces deux systèmes n’était au niveau des normes actuelles. Le projet a été centré autour de deux objectifs principaux de modernisation : améliorer la connectivité aux appareils mobiles, et garantir une disponibilité maximale des données en rétablissant les connexions en cas de panne le plus rapidement possible grâce à des systèmes redondants.

  • Après des consultations approfondies avec le client et après avoir mené à bien une phase de conception qui comprenait notamment l’élaboration d’un environnement de test, COMPAREX a commencé à travailler sur la mise en place d’une solution unifiée de communication hautement efficace. Conçu sous la forme de différents composants intégrés, le projet a débouché sur une forte amélioration de la fiabilité et des performances ainsi que sur la mise en place de nouvelles fonctions visant à simplifier le travail des administrateurs, à sécuriser les communications et à répondre aux besoins induits par une plus grande mobilité des utilisateurs.

  • Oliver Joch, responsable informatique de Diakonie Himmelsthür Hildesheim, évoque la genèse et les résultats concrets du projet en ces termes : « Notre nouvelle solution de communication a rapidement porté ses fruits. Après des consultations approfondies avec COMPAREX, nous avons été séduits par les nombreuses possibilités offertes par un concept de communications et d’échanges unifiés. Aujourd’hui les résultats sont sans ambiguïté et se manifestent non seulement dans le cadre de nos conférences vidéo internes, mais également sur chacun de nos ordinateurs. Nous avons été bien inspirés de choisir cette solution, car elle offre de nombreux avantages, notamment une disponibilité améliorée, une convivialité plus importante et une administration des logiciels simplifiée. »

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.