Chat with us, powered by LiveChat Se rendre à la page principale

A propos de Éditions Lefebvre Sarrut

Les Éditions Lefebvre Sarrut, nées de la fusion des Éditions Lefebvre et des Éditions Législatives, constituent le premier groupe spécialisé dans l’édition et la formation juridiques en France. Le rapprochement des deux entreprises a donné naissance à un réseau informatique extrêmement hétérogène comprenant pas moins de neuf services de messagerie et six contrats différents avec des éditeurs de logiciels. Dans ce contexte, la nouvelle société a fait appel à COMPAREX pour normaliser et consolider le système d’information à partir de Microsoft Office 365.

  • Les Éditions Lefebvre Sarrut ont créé un service informatique pour répondre aux nouveaux défis dans ce domaine nés de l’essor permanent du groupe. Ce service s’est vu confier deux missions précises : créer un système d’information partagé entre les différentes divisions tout en normalisant le réseau de l’entreprise et consolider la gestion des contrats de licence en les intégrant à des accords‑cadres conclus à l’échelon du groupe. La société COMPAREX a été choisie parmi plusieurs fournisseurs en place, car elle offrait trois avantages majeurs : un savoir‑faire hautement spécialisé en matière de gestion de licences, des services de consultation combinant qualité extrême et proximité et une structure mondiale permettant de garantir des services d’assistance et de soutien dans tous les pays où les Éditions Lefebvre Sarrut sont présentes.

  • Le premier défi consistait à consolider rapidement toutes les licences Microsoft, notamment les nombreuses licences Active Directory qui avaient coexisté jusque là au sein de la structure, en un unique contrat de groupe. Le deuxième enjeu portait sur la mise en place d’une solution de messagerie partagée, à la fois intuitive et conviviale. Il est rapidement apparu que, du fait de son accessibilité à tout moment à partir de n’importe quel appareil, la solution Microsoft Office 365 constituait le bon choix. Grâce à sa connaissance intime de cet outil, COMPAREX a été en mesure d’offrir aux Éditions Lefebvre Sarrut une assistance extrêmement précieuse dans le cadre de la transition technologique de l’entreprise.

  • En évoquant les objectifs et les résultats du projet, Christophe Le Caignec, responsable des structures informatiques, précise : « Notre objectif consistait à remplacer nos neufs systèmes de messagerie par une solution unique, ergonomique et conviviale. En s’appuyant sur sa connaissance en profondeur du monde et des habitudes de l’édition logicielle, la société COMPAREX nous a aidés à décrypter des contrats parfois extrêmement complexes et à trouver la solution idéale, en l’occurrence Office 365. Son soutien tout au long du processus d’acquisition d’une solution d’infonuagique s’est avéré absolument déterminant pour le succès de ce projet. »

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.