Chat with us, powered by LiveChat Se rendre à la page principale

A propos de L’Agence fédérale de l’environnement allemande

L’Agence fédérale de l’environnement allemande (UBA) est le principal organisme de protection de l’environnement en Allemagne; elle emploie 1 500 personnes réparties sur 13 sites. L’UBA a constaté que nombre de ses processus de partage d’informations entre les dizaines de départements et de groupes que compte l’organisme étaient inefficaces et lents. Dans ce contexte, COMPAREX a mis en œuvre la plate‑forme collaborative SharePoint de Microsoft qui permet de partager des documents et de les modifier « en groupe » selon des procédures simples et pratiques offrant la possibilité de retracer toutes les actions exécutées.

  • Le projet avait pour but de concevoir, de développer et de mettre en place une application technique susceptible de prendre intégralement en charge le traitement des données à l’Agence fédérale de l’environnement. En outre, la solution devait servir à tous les partenaires de l’organisme de « carrefour » pour l’échange de données, de logiciels et de renseignements. Barbara Liebscher, gestionnaire du projet, explique : « Avant la mise en place de ce projet, les données et les renseignements destinés à la GSBL (base de données conjointe des substances de la Fédération allemande et des Länder) étaient échangés par courriel ou sur d’autres supports, rendant leur traçabilité problématique. »

  • L’environnement SharePoint, fourni par COMPAREX, offre aux utilisateurs des possibilités d’extension du site sous la forme de zones individuelles paramétrables permettant de stocker des renseignements pertinents auxquels ils pourront ensuite accéder à tout moment où qu’ils soient situés. Cela concerne notamment des bibliothèques, des forums de discussion, des listes de tâches et des zones particulières pour rassembler des comptes‑rendus de réunion et des rapports de suivi. En outre, grâce à des processus normalisés soumis à un contrôle de la qualité, la mise en œuvre SharePoint contribue également à assurer la qualité des données qui sont partagées entre les groupes.

  • Barbara Liebscher précise : « La plate‑forme de communication GSBL, élaborée par COMPAREX, s’avère particulièrement pertinente dans le cadre de la gestion de notre processus collaboratif; elle fournit également des mécanismes particulièrement conviviaux en la matière. Tout au long du projet, la société COMPAREX s’est montrée exceptionnellement performante dans la façon dont elle a trouvé des solutions pour répondre à nos besoins particuliers. »

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.