Se rendre à la page principale

A propos de Toto-Lotto Niedersachsen

Toto‑Lotto Niedersachsen est une société publique allemande qui gère le système de loterie en Basse‑Saxe. Au fil des ans, l’infrastructure informatique de la loterie de Basse‑Saxe est devenue particulièrement hétérogène. À un moment donné, un certain nombre de composants de stockage, exploités en dehors du département responsable de la maintenance des systèmes, ont commencé à poser des problèmes et à exiger de plus en plus d’attention en matière d’administration. COMPAREX a fourni une solution consolidée, fiable et sécurisée pour de nouveaux systèmes de stockage et d’archivage. Désormais, l’environnement informatique de la loterie de Basse‑Saxe est tellement sûr que même les employés sont autorisés à jouer!

  • Lorsque plusieurs unités de stockage de la Toto‑Lotto Niedersachsen se sont mises à rencontrer des problèmes de fonctionnement nécessitant des interventions des équipes d’administration de plus en plus fréquentes, l’entreprise a mis sur pied une équipe du projet qui a commencé à magasiner, au printemps 2010, à la recherche de solutions de rechange. Andreas Schröder, directeur régional des opérations techniques et de traitement des données, explique : « Nous étions en quête de systèmes et de partenaires à la fois sûrs et extrêmement fiables. Au‑delà des performances à proprement parler, nous souhaitions surtout mettre l’accent sur la consolidation des systèmes dans le cadre d’une architecture commune. La protection et l’intégration des données, ainsi que la disponibilité de “réserves” de performance, constituaient les autres facteurs clés de notre recherche de nouveaux systèmes d’archivage et de stockage. »

  • La loterie de Basse‑Saxe a opté pour la solution proposée par COMPAREX en partenariat avec Hitachi Data Systems. Le système Adaptable Modular Storage d’Hitachi offrait plusieurs atouts, notamment un contrôleur symétrique actif/actif avec équilibrage automatique des charges, une connectivité SAS sur la face arrière garante de performances élevées, ainsi que la possibilité de migrer des volumes en cours de fonctionnement sans avoir besoin d’interrompre les systèmes. Fries Stefan, qui a supervisé le projet pour COMPAREX, précise : « COMPAREX et HDS ont même été encore un peu plus loin en faisant certifier leur système par un vérificateur indépendant. »

  • Andreas Schröder ajoute : « Grâce à ce succès, nous avons largement dépassé nos attentes qui étaient pourtant fondées sur des années d’expérience de l’administration dans un environnement de grappes à hautes performances. Depuis la mise en place du nouveau système, aucun de nos 180 employés ne nous a appelés ne serait‑ce qu’une seule fois! La sécurité est fondamentale pour nous, le succès d’une société comme Toto‑Lotto repose presque exclusivement sur la réputation de l’opérateur. Les gens ne nous font confiance qu’à la condition que nous garantissions la protection et la sécurité des données contre toute forme de manipulation. »

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.