Se rendre à la page principale

A propos de la Northwestern State University (NSU)

La Northwestern State University (NSU) de Louisiane est un établissement universitaire dynamique et axé sur les étudiants, offrant plus de 50 programmes diplômants agréés, qui accueille environ 10 000 étudiants simultanément et qui compte aujourd’hui plus de 70 000 anciens élèves. COMPAREX a accompagné la NSU dans une migration vers Office 365 ayant pour objectif de disposer de l’immense capacité de stockage d’Exchange, des fonctionnalités collaboratives de SharePoint et de la solution conviviale de messagerie Lync.

  • La NSU était à la recherche d’une solution en matière de licences qui inclurait une plate‑forme de courriels dotée d’importantes capacités de stockage pour l’ensemble du personnel enseignant et non enseignant et pour tous les étudiants. Tracy Brown, directeur des services techniques, précise : « Nous avons lancé ce projet afin de migrer tous nos utilisateurs sur la même plate‑forme de courriel. Auparavant, les enseignants et le personnel utilisaient Exchange 2007, tandis que les étudiants avaient recours à une solution de courriel sur le Web, totalement dépassée, présentant des capacités de stockage des messages extrêmement limitées. Dans ce contexte, Office 365 constituait la solution qui permettrait à tous nos utilisateurs de partager la même plate‑forme de courriel. Cependant, nous avions également d’autres objectifs liés à la mise en œuvre de ce projet, notamment d’améliorer la collaboration au sein du personnel, d’accroître la stabilité et la fiabilité de nos systèmes et d’avoir accès à des solutions à la fine pointe et aux dernières versions des logiciels. »

  • COMPAREX a réalisé, pour la NSU, une migration vers Office 365 à partir d’Exchange 2007 et d’un vieux système de courriel sur le Web, permettant d’offrir des boîtes de réception de 50 Go, le stockage SkyDrive et la possibilité pour les étudiants de travailler facilement à partir de leurs téléphones intelligents. La mise en œuvre du projet comprenait une migration vers Exchange Online, la configuration de Lync et de SharePoint, ainsi que la formation des utilisateurs finaux et l’assistance technique. Aujourd’hui, l’ensemble du personnel enseignant et non enseignant ainsi que les étudiants de la NSU ont désormais accès à des boîtes de réception de 50 Go, et ces derniers sont en mesure d’accéder aux courriels de l’université à partir de leur téléphone intelligent et disposent d’une interface Web à la fine pointe.

  • Évoquant le projet et ses suites, Tracy Brown ajoute : « Notre expérience a été extrêmement concluante! L’ingénieur responsable de la migration a fait un travail remarquable pour résoudre tous les problèmes et s’est montré très performant lorsqu’il s’est agi d’effectuer le transfert des connaissances une fois le projet mené à bien. »

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.