Chat with us, powered by LiveChat Se rendre à la page principale

A propos de Porsche Holding Salzburg

L’un des plus grands et des plus prospères concessionnaires automobiles en Europe, Porsche Holding Salzburg est présent dans 21 pays d’Europe, en Chine et en Colombie. Porsche Informatik est la filière TI de Porsche Holding Salzburg et maintient plusieurs licences et contrats avec Microsoft, ouvrant la porte à plusieurs erreurs d’équilibre de licences. Pour maintenir une structure de licences appropriée et ne pas gaspiller des ressources et budgets en TI, COMPAREX a évalué ses logiciels avec l’outil SAM2GO Profiler, lui offrant une connaissance approfondie et une transparence de sa trace logicielle.

  • Porsche Informatik a une très large base de licences Microsoft installées et doit maintenir un volume substantiel de contrats-cadres avec Microsoft. En raison de méthodes compliquées de métriques et de licences, un nombre excessif ou un manque de licences peut se produire rapidement, utilisant inutilement le budget des TI et occasionnant des frais secondaires importants en cas d’audit. Porsche Informatik a décidé d’implanter la base de référence de Microsoft Software Asset Management (SAM) avec COMPAREX, leur fournissant le statut actuel des licences qui est officiellement signalé à Microsoft sous la forme d’un relevé de licences.

  • COMPAREX a exécuté l’outil SAM2GO Profiler pour la base de référence de gestion des actifs logiciels, en collaboration étroite avec le contrôleur, l’ingénierie de systèmes et la gestion des TI de Porsche Informatik. L’objectif était de vérifier s’il y avait trop ou trop peu de licences et d’introduire des mesures préventives afin de maximiser les budgets et d’équilibrer les licences de logiciels.

  • Dans le cadre de ce projet, les experts en licences de COMPAREX ont amené à Porsche une transparence préventive de sa base de licences. Il est donc devenu possible d’ajuster les endroits avec trop de licences pour réduire les coûts. Le groupe a aussi pu réduire les risques de licences erronées ou manquantes, et donc de réduire les coûts de renouvellement de licences lors d’un audit de Microsoft.

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.