Se rendre à la page principale

A propos de Transavia

Transavia est un transporteur aérien néerlandais à bas prix qui offre des vols réguliers et nolisés vers des destinations à travers l’Europe et la Méditerranée. Transavia n’avait pas une vue complète de ses licences et le processus d’approvisionnement de licences était inefficace. Le programme SoftCare de COMPAREX lui a offert une meilleure perception de ses dépenses et de ses utilisations, ainsi qu’une méthode simple et efficace de gérer et de maintenir ses licences année après année.

  • Lorsque COMPAREX a commencé à travailler avec Transavia, il était clair que la gestion des licences n’était pas centralisée. Elle avait des contacts avec plusieurs fournisseurs différents pour l’approvisionnement de logiciels. Certains paiements étaient encore faits par carte de crédit, ce qui signifie que le processus d’approvisionnement et de facturation n’était pas très efficace et aboutissait en un gaspillage de ressources. Transavia devait trouver un moyen de rendre la gestion des actifs logiciels quasiment automatique et traçable du début à la fin.

  • La réponse était SoftCare. En plus des économies, SoftCare a fourni à Transavia un meilleur contrôle. « La gestion proactive des licences de logiciels nécessitait plus d’attention chez Transavia. Avec l’aide de l’outil de gestion des actifs logiciels COMPAREX [SoftCare], nous avons un contrôle permanent de tout notre environnement logiciel via un tableau de bord. De cette façon, les consultants [COMPAREX] sont responsables de la gestion du service, libérant nos serveurs et éliminant le besoin de créer notre propre politique de gestion des correctifs logiciels. En plus du fait d’être plus en contrôle présentement, nous sommes aussi assurés d’être complètement en conformité. Alors [SoftCare] nous aide aussi à affronter les risques futurs » a déclaré Victor Spierings, Gestionnaire de configuration, Transavia.

  • « Nous avons maintenant un point central pour toutes nos questions au sujet des licences de logiciels. Nous constatons déjà une réduction des coûts. COMPAREX nous fournit un rapport mensuel qui contient les licences que nous avons achetées et les économies réalisées. Cela renforce la transparence et nous facilite l’élaboration de budgets, car nous connaissons nos coûts d’avance. »

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.