Chat with us, powered by LiveChat Se rendre à la page principale

A propos de la University of Southern Mississippi

Créée en 1910, la University of Southern Mississippi (USM) est devenue aujourd’hui un établissement universitaire d’enseignement et de recherche aux activités très complètes qui accueille environ 15 000 étudiants. L’université ayant décidé de passer d’un environnement Exchange hébergé à Office 365, COMPAREX a mené à bien cette imposante migration vers le nuage dans le contexte d’un échéancier extrêmement serré en raison de l’arrivée à expiration très rapide des contrats en cours.

  • David Sliman, directeur de l’informatique de la USM, présente ainsi les enjeux du projet : « Du fait de l’arrêt prochain des contrats passés avec l’ancien fournisseur de services, l’université était soumise à une date butoir absolument incontournable. Nous devions migrer 3 924 membres du personnel enseignant et non enseignant avec des boîtes de réception pouvant atteindre dans certains cas 9,5 Go de données. COMPAREX a dû évaluer le système existant, personnaliser et mettre en service le nouveau locataire, mettre en place Active Directory Federation Services (ADFS) dans notre environnement LDAP, définir un processus de migration Exchange hybride et enfin réaliser concrètement la transition. »

  • David Sliman précise, admiratif : « La société COMPAREX est entrée en piste sur ce projet le 29 octobre 2014, et le 31 décembre de cette même année, la migration était pleinement achevée. Au cours des deux mois suivants, elle a formé le personnel de la USM et nous a assistés tout au long de la transition. Je ne crois pas exagéré de dire que COMPAREX a accompli là une tâche herculéenne tenant, peu ou prou, du miracle. Même Microsoft a été surprise de notre capacité à migrer dans un délai aussi court. Sans le soutien de COMPAREX, jamais nous n’aurions pu accomplir un tel exploit. »

  • Évoquant les résultats techniques, fonctionnels et organisationnels du projet, David Sliman explique : « Nous assistons maintenant à des évolutions parmi nos utilisateurs. En mettant en œuvre Lync, nous avons constaté des gains de productivité grâce à l’élimination de certaines réunions en face à face auxquelles devaient participer des personnes originaires de campus différents, ce qui occasionnait, du fait du transport, non seulement des pertes de temps, mais également des coûts supplémentaires. Un autre aspect de la mise en œuvre d’Office 365 susceptible de rassurer n’importe quelle organisation, c’est de savoir qu’une entreprise de la taille et de la réputation de Microsoft ne se contente pas de fournir la solution, mais qu’elle s’engage pleinement sur tout le soutien et l’assistance nécessaires. »

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.