Se rendre à la page principale

A propos de Groupe Wüstenrot

Le Groupe Wüstenrot, une société de banque et d’assurance, sert plus de 3,5 millions de clients en Autriche et dans de nombreux autres pays d’Europe centrale et orientale. Afin d’accroître la sécurité autour des données et des actifs des clients de l’entreprise, COMPAREX a mis en place un nouvel environnement de travail afin de répondre à une double exigence d’efficacité économique maximale et de sécurité assortie de vérifiabilité.

  • Le projet a été déclenché après une vérification ayant abouti à la conclusion que le matériel et l’environnement logiciel non normalisé utilisés par Wüstenrot devaient être renouvelés afin de garantir une structure de coûts optimale. En raison de la nature même des activités de l’entreprise, ses données constituent ses véritables actifs, faisant de la sécurité une priorité absolue. Wüstenrot a donc décidé de mettre en place un nouvel environnement logiciel et matériel sur les postes de travail qui permettrait de neutraliser certains facteurs de coût tout en optimisant la sécurité sur les systèmes utilisés. L’entreprise n’ayant eu qu’à se féliciter de sa collaboration avec la société COMPAREX lors de précédents projets, c’est elle qui a été choisie comme partenaire privilégié sur ce projet.

  • COMPAREX a introduit un concept de solution intégrée permettant de garantir l’atteinte simultanée de plusieurs objectifs : un respect des normes de sécurité les plus strictes, une gestion centralisée, une plus grande efficacité économique, un degré de normalisation élevé, une réduction des dépenses d’assistance technique et des temps de reprise particulièrement courts. COMPAREX a remplacé tous les ordinateurs, qu’il s’agisse d’ordinateurs de bureau ou d’ordinateurs portables, soit plus de 2 200 unités, et les a préparés pour le nouvel environnement cible normalisé du poste de travail. En outre, la portée du projet incluait également la formation de 2 200 utilisateurs sur leur nouveau système. Tous les postes de travail installés sont conformes aux dernières normes de sécurité et respectent les exigences de conformité en la matière, permettant ainsi la mise en œuvre de vérifications par des tiers, ce qui libère, du même coup, des ressources internes.

  • Johann Schartner, directeur opérationnel de Wüstenrot Datenservice GmbH, présente ainsi les enjeux et les résultats du projet : « Wüstenrot est l’un des plus importants fournisseurs de services financiers et d’assurance en Autriche, il est donc capital pour l’entreprise de respecter les normes de sécurité et de qualité les plus strictes afin de garantir un fonctionnement optimal de ses processus opérationnels. Le savoir‑faire hautement spécialisé, les conseils engagés et la collaboration dans tous les domaines de COMPAREX ont fortement contribué à la réussite de ce projet. Grâce au nouvel environnement mis en place sur nos postes de travail, nous sommes désormais en mesure de fournir à nos employés une infrastructure optimale. »

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.