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Changements de tarification en vigueur le 1er octobre 2018

Microsoft travaille à concrétiser sa vision de transformation, le commerce moderne. Dès le mois d’octobre, Microsoft commencera à apporter certains changements à l’ensemble de ses programmes de licences en volume, portant plus précisément sur leur tarification et sur les remises.

Tarification uniforme et suppression des remises sur quantité des divers programmes :

À compter du 1er octobre 2018 :

  • Les remises sur les programmes de niveau A pour l’Accord Entreprise (EA), l’Accord Server et Cloud (SCE), Select Plus et le contrat MPSA, ainsi que les remises sur les programmes Open et Open Value de niveau C seront supprimées.

Qu’est-ce que cela signifie réellement?

Ces changements ont pour but d’aider les organisations à effectuer leurs achats selon leurs besoins plutôt qu’en fonction du prix. Un autre important objectif est de faire en sorte qu’un plus grand nombre de moyennes entreprises envisagent d’autres méthodes d’achat telles que le programme Cloud Solution Provider (CSP) au lieu de l’Accord Entreprise pour petites entreprises. C’est l’une des raisons pour lesquelles Microsoft hausse le niveau d’entrée de 250 à 500 sièges, et je pense qu’il s’agit également d’un facteur de ce nivellement des prix.

Hausses de prix :

Les prix des produits suivants visés par une licence perpétuelle augmenteront : Windows Server (Standard et Entreprise), Microsoft Business Productivity Servers (Skype Entreprise, Exchange et SharePoint), CAL Entreprise, Core CAL et Office.

Jusqu’à présent, nous avons vu des directives sur les hausses de tarif des produits suivants :

  • Windows Server – hausse non encore déterminée
  • Productivity Servers – environ 10 %
  • Office – environ 10 %
  • Core CAL et CAL Entreprise – environ 10 %
  • Licences par appareil pour les Services Bureau à distance Windows Server – environ 30 %
  • Licences Windows Entreprise E3 par appareil – environ 14 %

Qu’est-ce que cela signifie réellement?

Pour certains clients, cela n’aura pas d’impact immédiat. Si vous achetez actuellement vos produits en vertu d’un Accord Entreprise et qu’il reste encore quelques années avant son expiration, vous avez le temps de planifier la suite des choses et nous pouvons vous aider à cet égard.

Si vous achetez vos produits sous licence perpétuelle selon d’autres méthodes ou que votre AE est sur le point d’expirer, vous pourriez commencer à envisager vos options pour minimiser l’impact. Là aussi, nous pouvons vous aider.

Changements supplémentaires :

  • Les offres Windows 10 Entreprise E3 seront renommées
    • E3 désignera désormais l’offre par utilisateur uniquement et Windows 10 Entreprise E3 par utilisateur devient Windows 10 Entreprise E3
    • Windows 10 Entreprise E3 par appareil devient Windows 10 Entreprise
    • Le prix de Windows 10 Entreprise augmentera pour égaler le prix de Windows 10 Entreprise E3
    • Windows 10 Entreprise E5 par appareil ne sera plus offert

Microsoft passe de plus en plus à un modèle d’abonnement par utilisateur, et ces changements représentent une étape de plus dans cette direction. De manière générale, les organisations trouveront plus difficile et plus coûteux de rester en mode local – bien que ce soit encore possible. Les organisations qui ont refusé Office 365 trouveront peut-être que c’est le bon moment pour revenir sur leur décision. Par exemple, si leur justification était que « le mode local fonctionne encore », cela vaut-il 10 % de plus sur leur facture Office? Peut-être le moment est-il venu de comprendre ce qui est nécessaire pour migrer à Office 365? Elles pourraient contrebalancer une partie ou la totalité du coût de la transformation des affaires par l’économie qu’il est possible de réaliser en ne subissant pas la hausse de prix du mode local.

Complément d’information :

Le but de ces changements est de créer une méthode uniforme et transparente pour acheter des licences. Il sera plus facile pour les clients de comparer les prix des diverses formules d’achat et de prendre des décisions d’affaires judicieuses en fonction de la solution globale. De plus, ils verront l’économie à long terme qu’il est possible de faire en passant au nuage.

Avec le commerce moderne, Microsoft vise à :

  • Accélérer la transformation numérique avec des offres disponibles pour toutes les modalités d’achat du client
  • Proposer de meilleures expériences sur le plan des contrats et des tarifs
  • Relier les processus d’achat et de vente

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir plus de renseignements sur les changements qui seront apportés aux prix et aux produits en octobre 2018. N’hésitez pas à vous adresser à votre représentant COMPAREX attitré pour toute question ou préoccupation.

 

(Disponible en anglais seulement) https://www.microsoft.com/en-us/Licensing/campaigns/modern-commerce.aspx