Chat with us, powered by LiveChat Se rendre à la page principale

COMPAREX lance SAM2GO NextGen

COMPAREX lance SAM2GO NextGen, une nouvelle solution de gestion des actifs logiciels destinée à optimiser la gestion des logiciels-services et des applications basées sur l’infonuagique

  • Selon Gartner, les ventes de logiciels-services (SaaS) représenteront 45 % des dépenses totales en logiciels applicatifs d’ici 2021.

  • Comme de plus en plus d’organisations adoptent une approche hybride ou basée sur l’infonuagique pour les licences, les pratiques de gestion des actifs logiciels (SAM) doivent évoluer pour permettre de surveiller efficacement et d’optimiser l’augmentation de l’utilisation des applications de logiciel-service (SaaS).

  • SAM2GO NextGen de COMPAREX aide les organisations à découvrir, obtenir, gérer et optimiser leurs applications SaaS, ouvrant la voie à des connaissances approfondies, à une sécurité accrue et à la diminution des dépenses totales.

 

Leipzig, Allemagne, le 15 janvier 2019 – COMPAREX, un fournisseur mondial de technologies informatiques offrant des services d’infonuagique et des solutions d’acquisition de licences et de gestion des actifs logiciels (SAM), a lancé récemment SAM2GO NextGen, une plateforme de services techniques de SAM entièrement gérée et basée sur l’infonuagique, qui permet de tirer le maximum des dépenses en TI.

Selon Gartner*, les ventes de logiciels-services (SaaS) représenteront 45 % des dépenses totales en logiciels applicatifs d’ici 2021. Comme de plus en plus d’organisations adoptent une approche hybride ou basée sur l’infonuagique pour les licences, la gestion des logiciels devient de plus en plus complexe et les pratiques de SAM doivent évoluer pour que ces nouveaux défis puissent être relevés. SAM2GO NextGen de COMPAREX réduit les risques liés à la conformité, qui sont inhérents à tout modèle de gestion des licences, tout en aidant les organisations à découvrir, obtenir, gérer et optimiser leurs applications SaaS, ouvrant la voie à des connaissances approfondies, à une sécurité accrue et à la diminution des dépenses totales.

Dans le cadre d’un partenariat mondial avec Snow Software, COMPAREX a intégré Snow License Manager dans son offre de services SAM2GO NextGen afin de permettre une visibilité complète et une gouvernance efficace des SaaS, ainsi que l’optimisation des dépenses en infonuagique et l’alignement des TI et des affaires.

« Nous sommes enchantés d’offrir une solution avancée qui répond à l’évolution des besoins du marché en matière de SAM et qui se focalise sur les segments en croissance des applications SaaS et basées sur l’infonuagique dans les portefeuilles de logiciels de nos clients, affirme Franz Schildberger, gestionnaire de produit. Bien qu’il soit toujours nécessaire d’assurer la conformité, la capacité de contrôler l’explosion des coûts de SaaS et de conserver une vue d’ensemble des investissements technologiques est la marque véritable d’une SAM moderne et optimisée. »

Avec SAM2GO NextGen de COMPAREX, les clients peuvent facilement repérer combien de solutions SaaS sont en cours d’utilisation et évaluer si l’utilisateur en a besoin. En surveillant le nombre de licences SaaS disponibles et assignées au moyen d’un tableau de bord simplifié, les organisations peuvent trouver des possibilités de réaffectation ou d’annulation. Les clients peuvent aussi voir leurs dépenses en SaaS par fournisseur et déterminer combien de comptes d’utilisateur sont inactifs dans une période donnée afin de découvrir des possibilités d’économies supplémentaires.

Avec l’expansion des services de TI et d’infonuagique, la gestion des actifs logiciels est devenue une tâche complexe pour les organisations. Il manque à nombre d’entre elles des processus de gestion globale des logiciels, des services professionnels pour la mise en œuvre, une expertise en matière de modèles de licence spécifiques au fournisseur ainsi que les outils pour surveiller continuellement les droits d’utilisation des licences et permettre des rectifications rapides compte tenu de nouvelles exigences. Certaines entreprises paient trop cher pour leurs licences, car elles possèdent trop de licences inutilisées, alors que d’autres détiennent un nombre insuffisant de licences et courent le risque de se voir imposer des amendes élevées à la suite d’audits des fournisseurs de logiciels. Grâce à SAM2GO NextGen de COMPAREX, les organisations sont toujours certaines du statut de conformité de leurs licences et reçoivent le soutien de spécialistes chevronnés en la matière, qui les aident à réduire au minimum les risques de sécurité posés par l’informatique de l’ombre, à contrôler leur budget et à éliminer les dépenses inutiles.

 

À propos de COMPAREX

 

Société de TI internationale de 30 ans d’expérience, COMPAREX est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de TI et la première société de gestion de licences d’utilisation de logiciels dans les marchés de l’EMOA. COMPAREX met au point des services innovateurs qui soutiennent la gestion et tirent parti des produits logiciels, menant à une amélioration globale de la productivité de la main-d’œuvre. COMPAREX sert des entreprises de toute taille, depuis les PME jusqu’à de grandes sociétés internationales, ainsi que des institutions publiques – en soutenant chaque client ou cliente tout au long de son parcours numérique vers l’optimisation de la productivité.

 

Le portefeuille COMPAREX repose sur une assise solide de gestion des licences, d’acquisition de logiciels et de services infonuagiques. Des services professionnels et gérés hautement évolutifs complètent le portefeuille, permettant aux clients d’obtenir des services adaptés à leurs exigences.

 

Avec le slogan « À vos côtés dans un monde numérique », COMPAREX met de l’avant son objectif d’inspirer les clients avec des possibilités et des occasions pour leur transformation numérique en répondant à leurs principales priorités. Le groupe COMPAREX emploie plus de 2 450 personnes réparties sur plus de 80 sites dans 35 pays en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique. Durant l’exercice 2017-2018, le groupe COMPAREX a généré un chiffre d’affaires de 2 533 millions d’euros, l’équivalent de 2 965 millions de dollars.

 

Pour les renseignements les plus récents sur COMPAREX, veuillez visiter www.comparex.com ou, sur Twitter, @comparex.

 

 

Contact RP :

 

Janine Hensen

COMPAREX AG

Téléphone : +49 341 25 68 171

Courriel : janine.hensen@comparex.com