Chat with us, powered by LiveChat Se rendre à la page principale

Le compte à rebours a commencé!

Il reste moins d’un an avant la fin de la prise en charge de SQL Server 2008 et 2008 R2

 

La fin de la prise en charge approche pour deux produits serveurs Microsoft couramment déployés. C’est maintenant le moment idéal pour mettre à niveau, moderniser et transformer vos produits afin de passer aux versions actuelles de SQL Server, Windows Server et des services Azure pour plus de sécurité, de performance et d’innovation.

 

Date de fin de la prise en charge de SQL Server 2008 et 2008 R2 : 9 juillet 2019

Date de fin de la prise en charge de Windows Server 2008 et 2008 R2 : 14 janvier 2020

Rejoignez notre prochain webinaire pour plus d’informations sur la fin de la prise en charge de SQL et de Windows Server

Depuis plus de 20 ans, Windows et SQL Server sont les systèmes d’exploitation et de base de données privilégiés pour les charges de travail des entreprises, mais on fait de plus en plus appel au nuage comme  solution de rechange au déploiement des principales charges de travail qui se trouvent sur les lieux. Vu la croissance rapide des services en nuage, vous avez plus d’options — et plus de questions — au sujet des meilleures approches pour vos services et vos applications critiques.

 Quelles sont mes options pour transformer mon infrastructure?

 Option 1 : Migrer vers Azure

Les annonces de fin de la prise en charge sont le moment idéal pour envisager de transformer vos TI. Avec la fin de la prise en charge de SQL Server 2008/R2 et de Windows Server 2008/R2, Microsoft rend plus facile que jamais la décision de passer au nuage pour la transformation de vos TI.

Microsoft offre gratuitement des mises à jour de sécurité étendues vers Azure pour les versions 2008 et 2008 R2 de SQL Server et Windows Server afin de sécuriser vos charges de travail pendant trois ans de plus après la date de fin de la prise en charge. Vous pouvez réhéberger ces charges de travail sur Azure sans changer le code d’application. Cela vous laisse plus de temps pour planifier votre évolution future, y compris la mise à niveau vers des versions plus récentes comme SQL Server 2017 et Windows Server 2016 et l’utilisation de la riche panoplie de services de plateforme et de données d’Azure.

 

Option 2 : Mettre à niveau les environnements sur place

Pour les applications qui doivent être exécutées sur place et les données qui doivent être traitées sur place, nous vous recommandons une mise à niveau vers la dernière version de SQL Server et de Windows Server pour tirer parti des fonctions de sécurité les plus robustes et des innovations les plus récentes. SQL Server 2017 et Windows Server 2016 sont la nouvelle norme en matière de performance et d’efficacité, et comportent des fonctions de sécurité intégrées qui vous aident à protéger votre plateforme.

 

Comment décider quelle option convient le mieux à mon entreprise?

Les entreprises doivent évaluer leurs charges de travail et examiner leurs options afin d’éviter que l’infrastructure et les applications soient non protégées, ce qui accroîtrait considérablement le risque pour leurs activités de TI. Les entreprises ont toutefois plusieurs options et, en migrant vers Azure, Microsoft leur offrira des mises à jour de sécurité étendues pendant trois années supplémentaires.
Il en résulte une protection des charges de travail ainsi que la capacité d’obtenir les avantages d’Azure comme la flexibilité, les réductions de coûts, une diminution du temps de mise en marché et l’accès à de nouveaux services (PaaS, IA et apprentissage machine).

COMPAREX a un savoir-faire inestimable pour vous aider à faire le bon choix. À mesure que les clients accélèrent leur migration vers le nuage, ils ont besoin d’un partenaire possédant une maîtrise et une expérience approfondies du nuage pour les guider.

Nous vous aiderons à analyser vos ressources TI existantes, à évaluer vos actifs et à découvrir les avantages de la migration de services et d’applications spécifiques vers le nuage ou de la conservation des charges de travail sur place et de l’obtention des plus récentes versions de SQL Server.

Une solution complète :

  • Évaluation : Dresser un inventaire et analyser ce qui peut migrer vers Azure et ce qui doit rester sur place.
  • Migration : Déterminer la meilleure approche pour votre migration et migrer vos charges de travail vers le nuage.
  • Optimisation et gestion: Assurer une transition harmonieuse et, avec notre solution Unified Cloud Management pour Azure, nous offrirons le soutien, la surveillance et le dépannage.

 

Vous êtes prêt à discuter de vos options? COMPAREX vous orientera quant à vos options de fin de soutien et vous aidera à gérer votre avenir dans le nuage.

 

Faites confiance aux experts :

L’inclusion dans le programme des fournisseurs de services gérés Azure Expert de Microsoft, récemment lancé, est accordée aux partenaires qui observent une série d’exigences rigoureuses, y compris la vérification d’une preuve d’excellence en matière de livraison au client et d’expertise technique, et qui se soumettent avec succès à un audit indépendant portant sur leurs services gérés, leur personnel, leurs processus et leurs technologies.

COMPAREX est honoré d’être sélectionné comme l’un des meilleurs fournisseurs de services gérés d’infonuagique en se voyant décerner le badge Azure Expert MSP. Ce badge est destiné à donner confiance aux clients lorsqu’ils choisissent un partenaire pour les aider à atteindre leurs objectifs de transformation numérique.

 

Le communiqué de presse Azure Expert MSP

Rejoignez notre prochain webinaire pour plus d’informations sur la fin de la prise en charge de SQL et de Windows Server

Surveillez notre prochain blogue qui contiendra d’autres informations et décrira les capacités de SQL Server et de Windows Server dans Azure.