Chat with us, powered by LiveChat Se rendre à la page principale

Microsoft Teams : Qu’est-ce que c’est?

En début de semaine, Microsoft a annoncé le lancement de son nouvel outil de collaboration, Microsoft Teams, qui est désormais mis à la disposition des utilisateurs d’Office 365 partout dans le monde.

« Avec plus de 85 millions d’utilisateurs actifs, affirme Microsoft, Office 365 offre aux personnes, aux équipes et aux organisations entières la boîte à outils de collaboration la plus complète et la plus performante. Office 365 a été développé pour s’adapter au style de travail unique de chaque groupe avec des applications intégrées conçues sur mesure : Outlook pour la boîte aux lettres d’entreprise; SharePoint pour la gestion intelligente du contenu; Yammer pour le réseautage au sein de l’organisation; Skype Entreprise comme application principale de communication audio et vidéo; et maintenant Microsoft Teams, le nouvel espace de travail basé sur le clavardage dans Office 365. »

Les outils de collaboration semblent être la voie de l’avenir. Comme Microsoft le sait si bien, l’offre des modes de communication de pointe les plus récents aux employés incitera de plus en plus les entreprises à adopter Office 365. Microsoft Teams offre des fonctions d’autres applications Office 365, tout en constituant une toute nouvelle façon de collaborer.

De quoi s’agit-il exactement?

  • Il s’agit d’une plateforme de clavardage. Microsoft Teams permet d’échanger des émoticônes en temps réel, d’avoir des conversations vidéo ou simplement d’écrire un message. Il permet d’effectuer un suivi des mises à jour de l’entreprise (de manière semblable aux groupes Yammer) et d’accéder à tous les fichiers joints dans un emplacement central. Bien entendu, vous pouvez y accéder à partir de votre appareil mobile ou de votre ordinateur.
  • Le travail d’équipe est l’objectif de cette plateforme. La plateforme réunit toutes les applications Office 365 – y compris Word, Excel, PowerPoint, OneNote, SharePoint et Power BI. Comme les employés connaissent bien ces outils, il leur est facile d’utiliser la plateforme. Grâce aux fonctions faciles à partager, les membres de votre équipe sont plus synchronisés que jamais.
  • La plateforme intègre un plus grand nombre de logiciels que les produits Microsoft. Microsoft affirme que plus de 150 logiciels seront intégrés à Microsoft Teams prochainement, y compris Mailchimp, Kayak, Growbot et Trello. Plutôt que d’ouvrir un navigateur distinct, vous pouvez désormais ajouter un onglet par-dessus une fenêtre de clavardage Microsoft Teams et consulter les statistiques en temps réel.

Office 365 offre un large éventail d’outils que vous pouvez personnaliser pour votre équipe afin qu’elle soit plus efficace. Si vous n’avez pas besoin des puissantes fonctions de collaboration de Microsoft Teams, vous pouvez compter sur Yammer, Word, Excel et d’autres applications Office traditionnelles. Il est essentiel que les clients actuels d’Office 365 soient en mesure d’utiliser ces fonctions.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Office 365 et sur tous ses outils de collaboration, communiquez avec nous en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous sommes très heureux de commencer à utiliser ce nouvel outil et sommes ravis de pouvoir aider nos clients à trouver la parfaite solution pour leur entreprise.

Visionnez l’annonce de Microsoft Teams ici.