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Il est important de noter que tous les hôtes de technologies ne sont pas égaux

Il existe des différences importantes entre les fonctionnalités, la fiabilité et la sécurité offertes par chaque hôte.

Nous ne pouvons pas comparer Office 365 pour les milliers de fournisseurs d’hébergement Exchange et SharePoint sur le marché, il ne serait pas juste de comparer Office 365 à un grand fournisseur tiers et supposer qu’ils sont identiques.

Plutôt, cet article examine une différence essentielle qui est connue entre Office 365 et tous les autres fournisseurs. Il aborde également les questions que vous devriez poser aux fournisseurs d’hébergement tiers pour comparer avec précision leur solution Office 365.

Quelle est la différence clé entre office 365 et un fournisseur d’hébergement tiers?

C’est simple, c’est Microsoft. Microsoft a conçu, développé et distribué le logiciel. Il existe de nombreux fournisseurs ayant accueilli ces produits avec succès, mais ils ne sont pas les développeurs des produits qu’ils hébergent. Pourquoi est-ce important?

Premièrement, aucune société tierce d’hébergement ne peut prétendre égaler les ressources, l’investissement et le niveau d’expertise dans ces produits de Microsoft.

Deuxièmement, les produits de Microsoft sont dans un état constant de développement dans le but précis d’améliorer leurs capacités, leur fiabilité et leur sécurité. Les améliorations apportées à ces produits vont directement dans leurs offres en ligne Office 365 et CRM.

Souvent, ces améliorations sont offertes de prime abord en ligne avant leurs applications client-serveur traditionnelles. En tant que client Office 365 vous aurez automatiquement accès à ces améliorations qui sont incluses dans votre abonnement au moment où elles sont disponibles. Les mises à jour de ces produits sont aussi disponibles aux fournisseurs tiers d’hébergement mais ces mises à niveau pourraient vous être facturées ou même ne pas être déployées par le fournisseur.

Quelles questions devriez-vous poser à un fournisseur tiers d’hébergement exchange ou sharepoint?

Quelle est la taille d’une boîte aux lettres par utilisateur?

La taille de la boîte aux lettres représente la quantité d’espace pour la boîte aux lettres de chaque utilisateur et combien d’espace ils auront pour leur croissance. La taille des fichiers continue de croître à un rythme exponentiel, au même titre que le volume de médias que les organisations traitent chaque année. Votre boîte aux lettres peut être de 5 Go aujourd’hui, mais qu’en sera-t-il dans un an?

Office 365 fournit à chaque utilisateur sur Exchange (sans kiosque) une généreuse boîte aux lettres de 50 Go par utilisateur. Ceci est beaucoup plus grand que la plupart des fournisseurs d’hébergement. En outre, si vous optez pour le « Plan 2 Exchange » ou « l’ensemble E3 », chaque utilisateur disposera d’une archive de courriel illimité.

Utilisez-vous de multiples centres de données?

Les gens confondent souvent ce nuage et l’endroit où leurs données vont réellement. En bref, le nuage ou cloud est le transfert des applications et des données à partir de votre bureau ou vos salles de serveurs aux centres de données qui hébergent des milliers de serveurs partout dans le monde agissant comme une unité de traitement et de distribution unique. Non seulement le système peut gérer plusieurs serveurs étant déconnectés, mais certaines solutions d’infonuagique, y compris Office 365, peuvent gérer la totalité des centres de données en mode déconnecté. Demandez à votre fournisseur d’hébergement quels niveaux de redondance ils ont mis en place pour leur environnement d’hébergement.

Peuvent-ils traiter ce qui suit :

  • La perte de multiples fournisseurs d’accès internet?
  • La perte de puissance du centre de données? Si oui, pour combien de temps?
  • La perte d’un centre de données?
  • Ont-ils un centre de données de relève? La rapidité avec laquelle ce centre de données devient opérationnel? Est-ce automatique?

Réponse pour Office 365?

  • Office 365 fournit une redondance dans les centres de données situés dans le monde entier. Si un centre de données échoue, les clients peuvent être remis en ligne en quelques minutes.

Qu’est-ce que le contrat de niveau de service (SLA) de fournisseur d’hébergement et quels crédits offrent-ils s’ils ne respectent pas ces normes?

Office 365 a connu de brèves interruptions dans le passé et en fera l’expérience dans le futur. Toutefois, cela est vrai pour chaque fournisseur d’hébergement sur la planète. Aucun fournisseur n’a jamais obtenu le mythique 100% de disponibilité. La question est de savoir comment le fournisseur traite les temps d’arrêt et sur quel niveau de service ils sont prêts à risquer la réputation et le compte bancaire de la société?

Office 365 offre une garantie de disponibilité de 99,9% avec un contrat de niveau de service garanti financièrement. Le crédit de service pour un mois donné est le suivant :

pourcentage de disponibilité

credit de service

<99.9% 25% Credit
<99% 50% Credit
<95% 100% Credit

Nous avons tous vécu une panne de messagerie. Il s’agit d’une expérience très frustrante et il est peu probable que 25% ou même un crédit de 100% rende cette expérience justifiable. Cependant, rappelez-vous que ce crédit vous est non seulement attribué, mais aussi pour les millions d’abonnés d’Office 365. Cela se traduit par des millions de dollars de charge pour Microsoft. Voilà beaucoup d’incitation à comprendre ce qui a mal tourné et faire en sorte que cela ne se reproduise pas. Est-ce la même chose concernant votre fournisseur d’hébergement?

Qu’est-ce qui est considéré comme un temps d’arrêt?

Un fournisseur peut offrir un SLA qui est supérieur à 99,9%, mais assurez-vous de remettre en question ce qui est considéré comme un temps d’arrêt. Microsoft définit les temps d’arrêt de cette façon pour l’échange en ligne :

« Toute période de temps ou les utilisateurs finaux ne sont pas en mesure d’envoyer ou de recevoir des courriels avec Outlook Web Access. »

Microsoft désigne Outlook Web Access (OWA) à la place d’Outlook parce qu’OWA bénéficie d’une connexion directe avec Exchange Online via le navigateur. Certains problèmes Outlook peuvent survenir si votre PC n’est pas configuré correctement ou qu’Outlook est endommagé, mais ces questions sont en dehors du contrôle de Microsoft. Les fournisseurs tiers d’hébergement peuvent avoir une qualification similaire ou ils peuvent en avoir une qui ne convient pas si la panne se produit en dehors des heures de bureau ou pendant un jour férié, le résultat d’une catastrophe naturelle, une perte de puissance, une perte de connectivité ou qui se produit pendant une pleine lune. Vous voyez l’image…

Quel niveau de transprence fournit votre fournisseur d’hébergement?

Ceci adresse des questions importantes telles :

  • Comment savez-vous lorsqu’il y a une panne?
  • Il semble que les courriels arrivent plus lentement qu’à la normale, y aurait-il un problème de performance?
  • Nous sommes en panne, quand ferons-nous une copie de sécurité?
  • Comment protégez-vous vos données? Est-ce que vous les partager avec des tiers?

Les clients d’Office 365 sont capables de voir le statut des systèmes en temps réel via le tableau de bord des statuts de service avec Office 365. Ce tableau de bord informera les utilisateurs dans les moments de dégradation ou de panne de service de n’importe quel produit Office 365.

En supplément, Office 365 fournit un centre de fiabilité. Ce centre de fiabilité décrit exactement comment Microsoft manipule les données de votre organisation. Vous pouvez accéder au centre de fiabilité ici.

Est-ce que leur hébergement Exchange, SharePoint ou Lync sont intégrés?

Vos services Office 365 sont intimement couplés ensembles. Par exemple, votre statut de présence Lync est disponible dans Outlook, Outlook Web Access et SharePoint. D’autres fournisseurs peuvent offrir ces services mais ceci dépend de leurs offres et les applications peuvent ne pas être intégrées.

Est-ce que leur produit s’intègre avec des produits de tierce partie?

Ceci peut paraître comme n’étant pas critique, cependant étant donné que de plus en plus d’applications migrent d’un environnement traditionnel client-serveur vers l’infonuagique, il est important de s’assurer que vos services de communication et de collaboration (courriel, messagerie instantanée et gestion documentaire) peuvent s’intégrer à leur solution.

Microsoft a développé un marché Office 365 qui croît chaque jour avec des services et des produits en options supplémentaires qui s’intègrent à votre abonnement Office 365.

À quelle rapidité vos utilisateurs auront-ils accès aux versions futures et aux mises à jour?

Lorsque de nouvelles fonctionnalités d’Exchange, SharePoint, Lync et Office Professionnel deviennent disponibles, elles sont déployées dans la communauté Office 365 et disponibles dans le cadre de votre abonnement mensuel.

Les fournisseurs peuvent également fournir des mises à jour de fonctionnalités de leurs systèmes, mais cela peut représenter des frais supplémentaires dont le moment sera entièrement déterminé par eux-mêmes.

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